Des nouvelles de la communauté BJ de Londres !
Stefan Hascoet, BJ 2001, travaille depuis plus de 12 ans à Londres dans la vente et le financement en Dérivés Actions. Il anime le réseau des anciens de Ginette à Londres et au Royaume Uni.
1) Trois mots clefs qui exprimeraient ce que vous gardez de vos années à Ginette ?
Excellence, Responsabilité Individuelle, Humanisme. Ginette est un véritable sas de passage à l’âge adulte au sein d’un groupe humain exceptionnel soudé autour de deux belles années de vie commune avec un objectif commun : Servir !
2) Quelles sont les relations entre anciens de Ginette à Londres ? Combien êtes-vous ? A quelles occasions vous rencontrez-vous ?
Les anciens de Londres se retrouvent une à deux fois par an autour d’un évènement dans un Pub, un « Members Club » ou accueilli par une des entreprises où travaille un de nos anciens. Nous avons actuellement un listing actif de 400 personnes sur Londres mais nous sommes probablement près de 1000 anciens de la BJ au Royaume Uni, la grande majorité vivant à Londres. Nous invitons d’ailleurs tout ancien présent à Londres et au UK à actualiser ses coordonnées auprès de l’association des anciens de la BJ, ainsi qu’à rejoindre nos groupes Linked-in (Alumni BJ UK) et Facebook (« BJiens londoniens ») pour être tenus au courant des activités du groupe. Lors de nos rencontres à Londres nous avons généralement la chance d’avoir un bon mélange entre les différentes promos et écoles et toujours de la bonne humeur, de l’énergie et des rencontres inédites ou de belles retrouvailles. Nous invitons aussi de temps en temps certains anciens professeurs de Ginette pour animer nos rencontres.
3) Pourquoi un groupe d'anciens élèves installées en GB a-t-il accepté de soutenir le Fonds Ginette Solidarité ?
Le comité Ginette Solidarité nous a contacté et nous avons très naturellement relevé le défi. Les anciens de la BJ gardent pour la grande majorité un souvenir retentissant de leurs années passées rue de l’Ecole des Postes.
4) Quels sont les résultats à ce jour ?
A ce jour nous avons levé plus de EUR 500,000 la première année de collecte grâce au soutien énergétique et engagé de la communauté des anciens à Londres ainsi qu’à l’implication de certains « grands anciens » qui ont remué ciel et terre pour que nous arrivions à ce résultat significatif. C’est un bon début et nous souhaitons faire plus avec l’objectif de lever la même somme au Royaume Uni tous les ans sur les 5 prochaines années.
5) Que montrent-t-ils de l’attachement des anciens élèves à Ginette ?
Les anciens de Ginette, notamment les anciens installés au Royaume Uni, sont très attachés à la BJ et montrent d’ailleurs souvent un attachement bien plus fort à Ginette qu’à leur Ecole d’intégration. C’est une force et c’est ce qui fait le charme du réseau des anciens de Ginette.