Recrutement rentrée 2024- Enseigner à Ginette
L’école étant un établissement privé sous contrat d’association avec l’État, tous les professeurs agrégés peuvent postuler, qu’ils enseignent dans un établissement privé sous contrat ou qu’ils soient agrégés de l’enseignement public. Dans ce deuxième cas, les agrégés du public nommés à Sainte-Geneviève sont affectés dans l’enseignement privé par arrêté du Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et conservent toutes les attributions de leur statut de fonctionnaire. Les professeurs de Sainte-Geneviève sont choisis et recrutés par le Chef d’établissement, en lien étroit avec l’Inspection Générale de l’Éducation Nationale.
Quand et comment postuler ?
Même s’il n’y a pas de poste vacant dans votre discipline pour la prochaine rentrée, il est tout à fait possible d’envoyer une candidature spontanée qui sera étudiée en vue de recrutements futurs ; il en va de même pour les candidatures qui seraient reçues trop tardivement.
1. Constitution du dossier
Toute candidature doit être accompagnée des éléments suivants :
- un curriculum vitae détaillant les titres et les services ;
- une copie de l’arrêté justifiant du dernier classement dans le corps et le grade d’enseignant ;- une copie du dernier arrêté d’affectation ;
- les rapports d'inspection ;
- une lettre de motivation adressée au Chef d’établissement.
Le dossier de candidature doit être adressé par mail (ecolesaintegenevieve@bginette.fr) ou par courrier :
Lycée Sainte-Geneviève
À l’attention du Chef d’établissement
2 rue de l’École des Postes
78000 VERSAILLES CEDEX
2. Examen des candidatures
Le Chef d’établissement convoque les candidats pour un entretien individuel, destiné à évaluer l’aptitude de l’enseignant à intégrer le projet éducatif et pédagogique spécifique de Sainte-Geneviève. A l’issue de ces entretiens, il adresse les candidatures retenues à l’Inspection Générale de l’Éducation Nationale, qui donne son avis. Un avis favorable de l’IGEN est indispensable à la nomination d’un professeur. Le choix définitif revient au Chef d’établissement qui informe les candidats.
3. Procédure administrative de nomination :
- La procédure d’affectation se fait en lien avec le secrétariat académique de l’établissement.