Pèlerinage de Chartres
Tu veux prendre une bulle d’oxygène, respirer l’air frais, marcher un peu rien que pour ta santé physique ?
Tu cherches une occasion de passer des moments inoubliables avec tes camarades ?
Alors viens avec nous sur les routes de Chartres.
Tu ne connais pas encore les Pistons, les Taupins, les Sigmas, les Ellipses, les Atoms, les Spices, les Agros, alors qu’ils habitent juste à côté de toi ?
Tu voudrais apprécier et applaudir les talents artistiques de tes amis de Ginette ?
Tu veux rencontrer Dieu et rendre grâce pour ces quelques mois - sans doute importants - qui ont écoulé ?
Tu as envie de te construire, de discuter, de trouver des réponses à tes questions ?
Alors, quelles que soient tes convictions et tes attentes, viens avec nous sur les routes de Chartres.
Le pélé en long et en large :
Au programme : évidemment de la marche ensemble, sous la pluie, le soleil, en silence, avec des amis, en chantant, en parlant… Tout le monde y trouve son compte. Que tu sois juste curieux ou engagé, le Pélé est fait pour toi.
Si tu désires honorer la devise de l’école, "SERVIR", tu pourras ainsi apprendre à travailler en équipe dans différents domaines :
- Commission Logistique : pour accueillir les pèlerins.
- Commission Célébration : préparation de la messe, et quelle messe, au coeur de la cathédrale de Chartres !!!
- Commission Veillée : tu aimes rire, et faire sourire les gens… Tu aimes la vie, tu danses la vie ? Prépare un spectacle autour du thème de l’année, partage un message à travers le rire et des jeux pour décompresser de la journée. Voilà ce qu’est la Veillée !
- Commission Chapitres : tu pourras encadrer les quelques temps de réflexion et d’échange en petits groupes, sur notre vie, nos convictions, nos expériences - ces partages sincères restent gravés dans la mémoire !
Les avantages :
- Connaître des gens auxquels tu n’as jamais adressé la parole.
- Participer à un pèlerinage, quelle que soit ta confession.
- Partager tes points de vue lors des temps de chapitres.
Les inconvénients : il n’y en a pas… vraiment pas. Sauf si tu as peur de te fatiguer un peu…
TÉMOIGNAGES :
Groupe veillée :
C’est marrant ! Voilà ce que je voudrais dire. Disons qu’avec un petit groupe, on a réussit à construire une chose formidable. Mais le plus étonnant c’est que sans l’aide de tout le public rien n’aurait été pareil. La veillée, c’est beaucoup de stress, s’arracher les cheveux pour trouver une idée, la mettre en forme. Et puis le moment venu, sentir que tout va mal, rien ne marche, voir Françoise* en désespoir… jusqu’à la dernière minute. Penser que ce qu’on a fait ne plaira pas au 200 autres élèves qui vont arriver même s’il y a déjà eu pas mal de bon moments, de bonnes crises de rire avec de nouveaux amis… Et pourtant, le moment de la veillée venue, c’est le rêve. C’est voir une assemblée totalement réceptive, qui rigole, chante de tout son coeur… c’est voir des visages souriant, briller de mille feux alors que le soleil s’est couché depuis déjà quelques heures… Et puis c’est voir toute l’équipe heureuse d’avoir passé un tel moment. Une veillée de Pélé, c’est un moment inoubliable. Même chez ceux qui l’ont simplement vue, elle reste un moment très fort. Et quand on y a contribué, c’est tout simplement magique.