Les Jeux-olympiques à Ginette — Lycée Privé Sainte Geneviève

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Navigation

Les Jeux-olympiques à Ginette

Le lycée Sainte-Geneviève s’est mis au bleu cet été en accueillant un détachement de la Gendarmerie Nationale venu en région parisienne pour contribuer à la sécurité des Paris 2024

Le lycée Sainte-Geneviève s’est mis au bleu cet été en accueillant un détachement de la Gendarmerie Nationale venu en région parisienne pour contribuer à la sécurité des Paris 2024 - Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.
Les chambres des internes, à peine libérées par les derniers préparationnaires soulagés enfin des oraux des Mines ou de Centrale, ont été occupées par les Gendarmes venus comme les élèves de la BJ, des quatre coins de France.
Autres occupants, autres habitudes et autres traditions, les militaires ont, le temps d’un bel été, fait revenir l’école à une époque plus ancienne, lorsque les élèves venaient ici se préparer à rentrer dans l’Armée.


Et puis, Sainte-Geneviève étant la sainte patronne de la Gendarmerie nationale, nos amis en bleu était ici, à Ginette, un peu comme chez eux.
Remercions le personnel de l'école et de la Société Elior France présents pendant tout le séjour et qui ont contribué à rendre ce dernier le plus agréable possible pour nos visiteurs.